programmer aide auditive


Comment régler soi-même une aide auditive

CAMERAS NUMERIQUES OLYMPUS Si toutes les conditions sont remplies, l’adaptation des appareils auditifs peut enfin commencer.

Un premier ajustement, dit “premier ajustement”, a déjà été effectué par l’acousticien.

Il est maintenant temps de procéder à un ajustement fin. Un exemple concret avec une aide auditive Phonak et le logiciel d’adaptation Target illustrera le processus.

Un iCube sans fil est utilisé comme interface pour la programmation des appareils auditifs. Le processus en un coup d’œil :

  • Connexion à l’interface de programmation
  • Mise en place / chargement des “données clients
  • Connexion aux aides auditives
  • Adaptation de l’aide auditive
  • Sauvegarde de la programmation

 

1. connexion à l’interface de programmation

01_iCubeIl faut d’abord établir ou activer la connexion du PC à l’interface de programmation.

Après avoir démarré le logiciel d’adaptation de Phonak Target, vous trouverez l’élément :

  • Paramètres Phonak Target
  • Interface de programmation en bas du menu principal.

Nous y sélectionnons iCube et ajoutons un nouveau iCube ou testons la connexion d’un iCube déjà installé. Une fois la connexion établie, nous passons au point suivant.

 

2. configurer / charger les “données clients

02_ClientLe logiciel d’appareillage est conçu pour gérer de nombreux “clients”. Mais nous n’en avons besoin que d’un et nous en ajoutons un nouveau. Le nom et le prénom sont suffisants. Nous sélectionnons maintenant celui-ci et commençons une nouvelle session.

 

3. le raccordement aux aides auditives

03_ConnexionPour le réglage des aides auditives, une connexion avec les aides auditives est d’abord établie. Pour ce faire, cliquez sur Connexion dans la barre supérieure via les aides auditives. Si les aides auditives sont trouvées, les données existantes sur les aides auditives doivent être lues.

Voilà, tous les réglages et l’audiogramme de l’audioprothésiste sont chargés. Nous arrivons maintenant à la partie passionnante de l’adaptation des aides auditives :

 

4. le réglage de l’aide auditive

En cliquant sur l’onglet Appareillage, nous entrons dans le monde des paramètres acoustiques.

Attention ! Avant de commencer à expérimenter, enregistrez les réglages effectués par l’acousticien la première fois ! Pour ce faire, cliquez sur Fichier > Enregistrer la session, puis démarrez une nouvelle session.

Les sous-bandes “Base Fitting” pour les corrections grossières et “Fine Fitting” sont maintenant intéressantes.

Vous pouvez y corriger des plages de fréquences individuelles, configurer des programmes et optimiser des fonctions telles que la suppression du bruit du vent ou la directivité du microphone.

Le mieux est de jeter un coup d’œil sur le logiciel et d’essayer de s’y habituer petit à petit.

Comme au début, on espère que la session a été enregistrée par l’acousticien, le “statut de livraison” peut être rétabli à tout moment.

Si vous voulez une aide auditive déjà programmer, c’est par ici.

 

5. sauvegarder la programmation

11_Save_sessionEnfin, les paramètres modifiés sont sauvegardés dans les aides auditives et en parallèle dans la base de données. Des notes sur les paramètres modifiés sont utiles ici, afin qu’il soit plus facile de comprendre plus tard ce qui a été modifié au cours d’une session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *