Puissance de frappe

Entraînement au punching-ball pour la puissance de frappe.



L’entraînement au sac de frappe est un moyen populaire d’augmenter la puissance et la vitesse de frappe. Pour augmenter la puissance de frappe, vous commencez à frapper le sac plus fort que d’habitude. Idéalement, le sac de frappe doit peser au moins 100 livres, car un sac lourd vous oblige à augmenter la puissance de frappe. En ce qui concerne le poids du sac de frappe, un sac plus léger peut également convenir dans certains cas. Veuillez lire mes conseils pour l’achat d’un punching-ball.

 

Le punching ball

Dès que vous pouvez bien manipuler votre punching-ball actuel, remplacez-le par un plus lourd.

L’équilibre est la clé pour améliorer votre puissance de frappe. Soyez détendu et maintenez une posture correcte pendant que vous donnez les coups. Vous ne devez jamais vous étirer pour atteindre le sac.

Faites attention à un jeu de jambes correct et léger. Frapper tout le temps au même endroit ne vous aidera pas à augmenter votre puissance de frappe. Vous devez vous déplacer autour du sac tout en frappant sous différents angles et dans différentes positions avec une force différente.

 

Facile à frapper

Il est plus facile à dire qu’à faire de ne pas tendre ses muscles tout le temps pendant l’entraînement ou pendant un combat. Il n’y a pas non plus de moyen direct d’apprendre cela. Il s’agit d’une réaction contrôlée inconsciemment qui se développe au fil du temps par la pratique. Afin de pouvoir mettre une réelle puissance dans vos coups, il est nécessaire que le muscle soit détendu juste avant l’exécution.

Les lois physiques disent que la force d’un objet est également déterminée par sa vitesse. Si vous augmentez la vitesse de vos coups, vous augmentez automatiquement la puissance. Afin d’augmenter la vitesse de vos coups de poing, les séances d’entraînement doivent être divisées en courts intervalles de coups de poing rapides consécutifs au sac de frappe.

Même une petite augmentation de la vitesse de poinçonnage peut entraîner une augmentation considérable de la puissance de poinçonnage.

Une autre façon d’augmenter la puissance de frappe est d’effectuer des séries de coups de poing à grande vitesse. Ce faisant, vous n’exécutez pas seulement des coups droits, mais aussi des crochets, des uppercuts, etc. Chaque série devrait durer environ une minute ou un peu plus. Cependant, l’accent ne doit être mis que sur la puissance de frappe. Vous pouvez faire différentes combinaisons de crochets, de droites, etc., mais concentrez-vous uniquement sur la puissance du coup de poing.

Commencez par 10 séries par session de formation. Chaque série est réalisée avec un effort maximal. Les jeux de pieds, les mouvements de tête et les coups de poing peuvent être combinés. Lors de ces “attaques”, vous frappez à pleine puissance. Les poinçons doivent être appliqués très rapidement l’un après l’autre avec beaucoup de force et de rapidité.

La puissance de frappe augmentera pendant la formation continue au sac de frappe. Il faut beaucoup de sueur et d’autodiscipline pour devenir vraiment bon.

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