réglage d’un babyphone

Installez et utilisez une application comme babyphone

 

Installez l’application pour babyphone : Vous en avez besoin

Pour transformer le haut-parleur d’écho en babyphone avec l’application, il faut

  • Un haut-parleur d’écho dans la crèche
  • Un smartphone avec l’application
  • (Facultatif, mais recommandé 🙂 Un autre haut-parleur d’écho


En théorie, il suffit de connecter le smartphone au système d’écho dans la chambre des enfants via l’application et d’écouter ensuite le téléphone. Mais la transmission audio vers un haut-parleur supplémentaire est plus confortable.

Vous trouverez des instructions plus utiles ici, sur notre page de présentation de l’application : Trucs et astuces pour l’assistant intelligent.

 

Voici comment cela fonctionne?

Si vous disposez de deux haut-parleurs à écho, vous pouvez installer un babyphone avec  application et surveiller votre bébé lorsque vous êtes dans une autre partie de la maison. Nous vous expliquerons exactement ce dont vous avez besoin et comment installer le babyphone en quelques minutes.

 

Application mobile

Comme application peut téléphoner depuis un certain temps déjà, le haut-parleur à écho peut également être utilisé comme babyphone.

Afin de réduire au maximum les rayonnements WLAN et l’électrosmog, nous vous montrons dans ce manuel comment installer un babyphone classique avec transmission audio.

Si vous disposez d’un haut-parleur Echo-Show et d’un appareil photo compatible, vous pouvez également transmettre des signaux vidéo depuis la chambre du bébé.

 

 

Comment transformer le haut-parleur à écho en moniteur pour bébé

L’installation du haut-parleur d’écho comme babyphone est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Tout d’abord, vous devez activer la fonction de téléphonie, si vous ne l’avez pas déjà fait. Ensuite, faites ce qui suit :

Activez le haut-parleur d’écho dans la chambre d’enfant et baissez le volume au maximum. Cela permet d’éviter d’être entendu pendant que le bébé dort. Vous n’entendrez pas non plus de bip sonore si vous devez vous reconnecter.

Lancez un appel depuis l’écouteur de la crèche et répondez à l’appel avec l’autre appareil. Il peut s’agir d’un autre haut-parleur d’écho ou simplement de votre smartphone.

Laissez la connexion active pendant que le bébé dort. Si le bébé se réveille ou si vous n’avez plus besoin du téléphone pour d’autres raisons, mettez fin à l’appel.

De la même manière, vous pouvez utiliser un Echo Show ou un Echo Spot comme baby phone si vous souhaitez diffuser une vidéo. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une caméra de sécurité dédiée et compatible.

Par exemple, nous recommandons le Netgear Arlo Baby ABC1000-100EUS, qui transmet en full HD et dispose d’une vision nocturne et d’un lecteur de musique intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *